Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 27 septembre 2017

💞 Entretien avec Isa Padovani sur la Communication Nonviolente


Cet entretien est paru dans le n°110 de la revue Nexus



La Communication Nonviolente occupe une place centrale dans l’approche de la Communification : pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est la pratique qui a le plus radicalement changé ma vie !

Il y a eu un avant et un après ma rencontre avec la CNV, en 2002 : cet art de vivre a modifié fondamentalement ma vision de l’humain, de la vie et a complètement transformé ma manière de me traiter et d’entrer en relation avec autrui. Plus encore, la CNV m’a donné toutes les clefs concrètes me permettant d’incarner mes aspirations les plus élevées. J’ai trouvé dans ce processus à la fois des outils concrets pour incarner la compassion entre êtres humains et avec moi-même, ainsi qu’une sagesse profonde qui soutient quotidiennement mes choix de vie. J’ai également découvert la puissance thérapeutique de la CNV, lorsqu’elle est utilisée par des personnes l’ayant intégrée : cette dimension m’a tellement touché que je la transmets depuis une dizaine d’années. Enfin, pour moi qui suis avant tout une cheminante spirituelle, j’ai trouvé dans la CNV les plus puissants leviers de déconditionnement qu’il m’ait été donné de rencontrer. C’est pour toutes ces raisons que je considère l’approche de la CNV comme un trésor de l’humanité et que j’ai à cœur de la partager avec le plus grand nombre !

Lire la suite...