Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 8 août 2017

Un coeur en paix avec ce qui est


Je connais une seule chose qui est plus violente que le conditionnement : l'injonction à sortir du conditionnement.
Je me suis moi-même fait violence pendant des années en écoutant cette petite voix intérieure qui, du matin au soir (et parfois même dans mes rêves !) me martelait les préceptes spirituels auxquels elle aurait voulu que je me conforme au doigt et à l'œil.

Cette petite voix était celle d'une part de moi, d'une part de l'identification, qui se croyait être le Soi non identifié et depuis là, tapait avec allégresse sur d'autres parts de moi.
L'une des injonctions les plus rudes de ce pseudo-Soi était "Tu DOIS être en paix avec ce qui est ! Tu DOIS accueillir ce qui est !"
Seul souci (mais de taille !), ce pseudo-Soi n'avait pas compris que son "Ce qui est", pour être l'expression justement de ce qui est, avait à inclure non seulement ce qui m'arrive, mais également tout ce que cela me fait ressentir, y compris lorsque ce que cela me fait ressentir n'est pas de la paix.

J'ai découvert peu à peu, avec la pratique de la Communication NonViolente, combien accueillir mes ressentis, quels qu'ils soient, sans chercher à les éviter ou à les transformer à l'instant où ils apparaissent, était pour moi la voie de la paix véritable, celle où je suis réellement en paix avec "tout ce qui est".

De tout cœur, je fais le vœu que ce post contribue à soutenir la libération intérieure de celles et ceux d'entre nous qui bataillent encore intérieurement avec les voix de ces pseudo-Soi qui sont emplis de bonnes intentions (comme toutes nos voix intérieures) mais qui n'ont pas la vision claire des moyens permettant de nous faire réellement vivre la paix.

Si vous souhaitez faire un pas de plus vers cette paix-là, vous pouvez :
- consulter mon site dédié à la CNV, où vous trouverez de multiples ressources gratuites (Memento CNV, vidéos, textes, etc) : www.cnv-ip.com
- regarder cette vidéo sur la manière d'accueillir nos multiples aspects intérieurs : https://youtu.be/1wPva-xDRgU
- regarder cette vidéo sur comment reconnaître si la voix qui nous parle est le Soi ou un pseudo-Soi : https://youtu.be/1wPva-xDRgU

Belle journée à vous les ami-e-s, dans la paix naissant de l'accueil de TOUT ce qui est... 

Isabelle Padovani
www.communification.eu