Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 13 août 2017

Le jour où la roue s'est arrêtée

Au commencement de ma Quête, il y avait…
une grande aspiration… beaucoup de questions… de nombreux doutes…
puis… des années d’apprentissage, de recherche,
d’intégration de certaines connaissances…
développement de nombreuses croyances…
nouvelles questions… nouveaux doutes… nouvelles croyances…
découragement…
espoir…
découragement…
espoir,
à chaque nouvelle voie,
chaque nouvel enseignant,
chaque nouveauté…
puis découragement,
lorsque retour au mur de ma propre limite,
toujours là…
Le « moi » semblait être l’obstacle…
et le moi était toujours là…

Ainsi ai-je tourné en rond des années,
chercheur-hamster frénétique,
dans la roue samsaresque de ma quête spirituelle…

Un jour… sans crier gare, la roue s’est arrêtée…
En un silencieux éclat de rire,
s’est alors dévoilé le miracle
de ce qui avait toujours été là :
l’évidence simple de tout ce qui est,
parfaitement imparfait,
unité se manifestant en tant que diversité,
pure conscience jouant à être pensée, émotion, sensation…
Toutes les questions ont disparu,
avec elles les espoirs, les désespoirs et les doutes.

Subsiste seul le délicat parfum de la réalité,
invitant à découvrir le centre unique de toute chose
se déployant en corolle en les 360 degrés de la manifestation…
La roue s’est arrêtée…
Le voyage de l’explorateur ravi peut enfin commencer…

Isabelle Padovani
www.communification.eu