Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 29 décembre 2013

Vacance



La Genèse nous rapporte
que Dieu s'est reposé
le 7eme jour de la Création du monde...

Chaque grande religion monothéiste
a un jour consacré à ce repos sacré,
occasion de rencontre
avec l'Un, en nous...

Notre résistance à marquer cette pause,
à nous arrêter pour un moment,
est à la mesure
de notre croyance que c'est par l'agir
que nous atteindrons
la détente intérieure
à laquelle nous aspirons tant...

L'évidence simple
nous montre pourtant
que cette quiétude
vers laquelle nous nous tendons
est déjà là,
précédant toute action,
lui offrant l'espace tranquille
en lequel elle se déroule :
s'arrêter, pour un instant,
c'est découvrir ce qui a toujours été là,
la tranquillité infinie,
la complétude souriante
qui voit toute action s'animer.

A chacune et chacun,
je souhaite un bon dimanche,
en cette vacance du faire,
qui permet de goûter
la douceur d'Etre...