Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 25 décembre 2013

Réveillon de Noël



24 décembre.
Réveillon de Noël.
Célébration d'une naissance
hypothétiquement survenue
il y a 2013 années,
et/ou célébration d'un événement
que nous pouvons goûter ici-maintenant :
la naissance de l'enfant JeSuis...

Jésus lui-même invitait ses disciples
à "veiller sans cesse"...
alors, en ce 24 décembre,
re-veillons... ouvrons tout grand nos yeux
au miracle de l'apparition
du nouveau-né de cet instant :
sensation, émotion, pensée,
tout ce qui surgit est
l'enfant chéri de la Vie
qui le met au monde
et se goûte, à la fois
en tant que ce qui apparaît
et en tant que ce qui le perçoit.

Avant que de "ressusciter",
de nous réveiller de la croyance
que nous ne sommes que l'Enfant-Moi,
avant que de vivre cette seconde naissance,
qui nous fait renaître en esprit, en conscience,
nous avons à expérimenter la première naissance :
celle qui nous met au monde d'amour,
qui nous permet d'expérimenter
la pure joie d'exister,
en tant qu'Enfant Unique
du Divin qui aime se goûter
au cœur de chacun d'entre nous.

Je vous souhaite donc
une veille éclairée, ce soir :
prenez soin sur la terre
des petits enfants
qui trépignent d'impatience
en attendant leurs jouets
et, dans la crèche chaleureuse de votre cœur,
accueillez avec tendresse
et émerveillement
le nouveau-né,
l'Enfant JeSuis
de cet instant...