Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 6 décembre 2013

Feu de vie



Il est en chaque être
un feu unique
qui aspire à embraser
chacun de nos regards,
chacune de nos paroles,
chacun de nos gestes...

Oserons-nous
cette incandescence ?
Permettrons-nous
à l'intensité de ce qui nous anime
d'enflammer notre quotidien ?
Dédierons-nous notre vie
à l'expression
de ce feu du dedans ?

Si nous faisons ce choix,
nous deviendrons
des Ardents,
porteurs de la flamme sacrée
qui éclaire l'esprit
et réchauffe les cœurs...
Chaque jour,
il nous appartiendra
d'alimenter ce feu
par notre foi,
par notre joie,
par nos choix répétés
d'oser plutôt que de nous préserver,
de nous exprimer plutôt que de nous taire,
de passer à l'action plutôt que de ruminer.

Alors, à la flamme de notre être
s'éclaireront d'autres esprits,
s'embraseront d'autres cœurs,
s'animeront d'autres vies,
et chacun de ces feux follets
illuminera des mondes,
fera danser des galaxies,
en une lumineuse symphonie.