Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 7 novembre 2013

L'Enfant-Dieu



Lorsque plus rien ne va,
quand la fatigue est là,
le découragement,
l'impuissance,
la tristesse,
lorsque l'instant présent
nous pèse,
lorsque l'espoir
est aux abonnés absents
et que le ras-le-bol domine,
demeure au fond de nous,
en un espace préservé,
la mémoire sacrée
la joie pure
le sourire secret
de l'Enfant-Dieu...

Tout doucement,
avec délicatesse,
pour ne froisser
aucune des émotions présentes,
il déploie un à un
les pétales soyeux
de son innocence...
Avec lenteur,
il nous offre sa candeur,
sa tendresse,
son amour,
ses caresses intérieures...
En souriant,
il nous montre
le chemin de la joie sans objet
savourant,
émerveillé,
le simple goût d'exister...

Dans le noir et blanc
du paysage de nos sentiments,
il amène son regard immaculé,
et repeint de mille couleurs
la toile de notre malheur :
là, en un instant,
il se fait magicien,
alchimiste de notre condition humaine,
transformant ce qui nous plombe
en or qui nous illumine...

L'Enfant-Dieu,
toujours là,
au creux de soi,
caché,
lové,
au fond du coeur,
de l'Enfant-Moi...