Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 29 septembre 2013

Etre divinement humain



Seul le Divin/Impersonnel peut goûter joyeusement la nature humaine/personnelle...

En ce sens, ce que l'on nomme habituellement "éveil" n'est que la première étape, celle qui est nommé dans la tradition initiatique être "Fils de Dieu"... cette découverte de l'espace-conscience immuablement serein, ouvert, joyeux, que nous sommes, offre certes un apaisement inespéré pour l'humain souffrant identifié que nous étions jusque là...

Cependant, cet "éveil" n'est que le premier pas sur le sentier de la Réalisation du Vivant... et le plus haut degré d'éveil consiste à vivre cette divinité dans chaque instant du quotidien, ce que la tradition initiatique nommait être "Fils de l'Homme"... c'est d'ailleurs ainsi que Jésus se nommait lorsqu'il parlait de lui...

Alors, peut se goûter joyeusement d'être Cela "en tant que" ceci... le Père peut inspirer le parfum Unique du Fils, en cette croisée des chemins entre un impersonnel commun à tout ce qui est et un personnel existant en un seul exemplaire...

Là se dévoile le mystère de notre incarnation...
Là se réalise la Grâce la plus haute : être divinement humain.