Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 14 juillet 2013

Une autre vision du mensonge


Nous sommes souvent confrontés au "mensonge", chez autrui et en nous : cette vidéo propose de découvrir ce qui sous-tend cela et propose une autre vision de ce que nous nommons "mensonge".

Menu minuté de la vidéo :
00:57 : le "mensonge", une étiquette morale
03:11 : conséquences de croire cette étiquette morale
05:00 : faire l'observation de ce qui est
08:35 Les 3 raisons pour lesquels un être dit autre chose que ce qui est
12:20 : tout être humain agit toujours à partir de son élan à nourrir un de ses besoins
13:30 : comment garder un cœur ouvert tout en prenant soin de nous
14:50 : la "vérité", une étiquette morale
16:30 : "ce qui est vrai", selon le processus The Work de Byron Katie
18:30 : ce qui est change à chaque instant
20:00 : se relier à ce qui est, selon le processus de la CNV
24:00 : difficultés dans la connexion à autrui
26:45 : prendre en compte la réalité
28:00 : l'intention originelle du processus de la CNV
30:40 : réaliser quand nous avons besoin d'empathie
32:20 : notre plus grande douleur : fermer notre cœur
33:00 : l'authenticité selon le processus de la CNV