Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 4 juillet 2013

Météo matinale



Quelle est votre météo intérieure ce matin ?

Ensoleillée par une joie qui a la fraîcheur du matin ?
Brumeuse, comme si les voiles de la nuit avaient laissé une trace sur vos perceptions de ce jour ?
Venteuse, agitée par des rafales de pensées qui tourbillonnent en tous sens ?
Pluvieuse, sous la fine bruine d’une tristesse matinale d’origine inconnue ?

Quelle que soit votre météo intérieure ce matin, je vous invite, juste là, à prendre le temps de tourner votre attention vers ce qui perçoit cette météo et à observer quelle est la qualité, en cet instant, de ce qui perçoit… est-ce que ce qui perçoit vous semble être affecté de quelque manière que ce soit par votre météo, qu’elle soit ensoleillée, brumeuse, venteuse ou pluvieuse ?
Ou bien découvrez-vous un espace tranquille, ouvert, accueillant, en lequel soleil, brume, vent, pluie, ont toute la place de pouvoir apparaître ce matin et d’être goûtés ?

Depuis cette découverte, je vous invite à goûter à la fois cet espace tranquille que vous êtes (ce « ciel de conscience » comme le nomment les sages depuis la nuit des temps) et la manifestation de votre météo matinale qui est l’expression de la Vie en tant que vous, ce matin…

Nous ne pouvons changer ce qui apparaît et disparaît en nous.
Nous ne pouvons changer ce qui apparaît et disparaît autour de nous.
Mais nous avons le pouvoir de changer la relation que nous avons avec tout ce qui apparaît et disparaît, en découvrant que nous sommes l’espace en lequel ce jeu de la manifestation se déroule et en vivant chaque jour davantage l’ouverture du cœur envers toute manifestation, par son accueil avec tendresse.

Je vous souhaite une belle journée, au cœur de la Présence…