Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 6 juillet 2013

Experience mystique versus goûter ce qui perçoit


Extrait du Satsang avec Isabelle Padovani du 19 juin 2013 à Pierrafortscha (Suisse)
Dans cette vidéo, Isabelle propose de faire la différence entre être absorbé "accidentellement" dans l'Unité (expérience involontaire, ayant un début et une fin) et goûter volontairement "ce qui perçoit"...

Menu minuté de la vidéo :
02:20 : Ce que je perçois n'est pas ce que je suis
04:00 : "L'éveil clignotant"
05:40 : Expérience mystique vs conscience unifiée stabilisée
09:40 : Goûter la réalité de ce que je suis est accessible maintenant
11:10 : ce que nous nommons la limite est le point de contact avec l'illimité
11:50 : vivre une expérience mystique n'est pas nécessaire pour tourner notre attention vers ce qui perçoit
12:10 : "Fils de Dieu" versus "Fils de l'Homme"
16:10 : "the divine mess"... le "bordel divin"
17:10 : "Tous les objets n'apparaissent que pour toi..."
18:50 : " Si tu voies Bouddha, tue-le !"
21:10 : "L'après" expérience directe au sein de l'Unité
22:40 : S'éveiller, c'est commencer à être vivant...
25:40 : les objets comme invitations à goûter le sujet immuable