Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 28 janvier 2013

Les inconforts de l'éveil progressif


De plus en plus de nos contemporains vivent un "éveil progressif", qui se caractérise par des allers-retours entre conscience impersonnelle et personnelle : cette vidéo explore quelques uns des inconforts rencontrés par ces "voyageurs" de la conscience, et propose des pistes pour vivre cet éveil progressif avec plus de détente et de sérénité...

Menu de la vidéo :

01:35 L'éveil progressif
02:17 Le renforcement du "chercheur spirituel"
05:00 Expériences directes de l'arrière-plan avec absorption partielle ou totale dans cet espace
07:00 Absorption totale dans l'arrière-plan lors d'une expérience directe
09:00 Perception de l'avant-plan, depuis l'arrière-plan
10:45 Ne pas nourrir le "je le veux" du mental sur l'éveil complet
12:15 L'éveil est la détente de toute saisie sur un vouloir autre que la réalité de ce qui est
15:00 Désespoir du retour à l'identification...
16:46 L'astronaute de l'éveil progressif
19:45 Arrêter le moteur - STOP -
21:18 Le secret de la paix intérieure : "vous pouvez vouloir tout ce que vous avez"
22:40 Si je suis "Tout ce qui est"' prier qui, au final ?
24:30 Se laisser aller dans les bras du Père
26:05 Lâcher-prise sur vouloir faire constamment "l'expérience" de l'arrière-plan
27:20 Entrez dans le jeu, dans la danse de la Vie...
29:34 se détendre au cœur de ce qui est
30:20 Est-ce que tout ça a un sens ?