Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 10 juillet 2012

Le seul vrai désir

Extrait du livre
«You are That» de Gangaji

Traduction : Isabelle Padovani


Le vrai désir est le désir pour l'union avec Dieu, le désir pour la vérité, le désir pour une fin à la souffrance. Ce vrai désir est le coeur de tous les autres désirs déformés et égarés.
Si la passion pour la vérité n'est pas reconnue, alors toutes les imitations déformées de la véritable passion, toutes les autres passions habituelles de l'avidité, de la haine, de la luxure et de l'envie émergent et conduisent à la souffrance.

Soyez honnête avec vous-même.
Impitoyablement honnête.
Demandez-vous : "Qu'est-ce que je veux ?"
Voulez-vous vraiment être libre ?
Voulez-vous vraiment réaliser l'absolue vérité de qui vous êtes ?

Si vous voulez juste avoir de jolies élévations spirituelles de temps à autre, vous êtes bienvenu pour cela, bien entendu. C'est un peu comme tremper votre orteil dans l'océan.
C'est agréable et l'océan ne s'en fait pas si vous trempez juste votre orteil en lui.
Pourtant, vous avez la possibilité de plonger totalement dans l'océan de vérité, avec aucun espoir d'en émerger.

Plongez et voyez.